Ewan Jumper

Loading

minecraft herobrine

Herobrine serait une entité de Minecraft, supposée morte lors de la création de Minecraft, et qui est venu hanter le jeu. Dans une version de Minecraft, Herobrine aurait été banni du jeu mais ses apparitions continuent. Des personnes pensent qu’Herobrine serait le frère de Notch mais lors d’une interview Notch affirme ne pas avoir de frère, si ce n’est un demi-frère qu’il n’a jamais rencontré (apparement décédé en 2005). D’autres personnes pensant que c’est l’un des anciens employés de Mojang.

Steve aurait eu un frère jumeau : Herobrine. Herobrine aurait été harcelé par Entity 303, son pire ennemi. Il a alors commencé à avoir des pouvoirs surnaturels et avoir les yeux blancs. Il a passé accidentellement une partie de ses pouvoirs à Entity 303, et Entity 303 est lui aussi devenu un monstre. Herobrine veut alors se venger de son enfance.

Il peut tout de même apparaître grâce à des mods (contenus supplémentaires), qui permettent de le représenter tel que le dit la légende. On peut donc l’invoquer grâce a une commande intégrée dans ces mods. Certains nécessitent de construire un suite de bloc spécifiques, afin de former un certain totem, dans un autre, il faut jeter des animaux dans un volcan.

Théories

Selon l’histoire de la creepypasta ainsi que le témoignage de quelques vidéos disponibles sur YouTube, ce personnage peut poser des panneaux en bois et écrire des choses angoissantes dessus (des mises en garde principalement), créer des pièges reliés à du TNT, construire des tunnels de deux blocs de haut et des pyramides, faire un bruit très fort et contrôler des poules hostiles, spawner  des mobs hostiles au yeux blancs, se téléporter et donc disparaître et réapparaître, attaquer le joueur avec une épée en diamant, ressusciter les monstres, ajouter des bugs au jeu, enchanter n’importe quoi sans livre, modifier des structures comme des arbres en enlevant leurs feuilles, faire tomber la nuit et il détruit tout les villages qu’il croise pour se venger des villageois qui lui auraient refusé l’asile. Selon une théorie, Herobrine n’aurait pas été supprimé, car un joueur l’aurait récemment vu, dans la version 1.20.15 de Minecraft. Il a essayé de lancer la seed  du monde où Herobrine à été aperçu la première fois et l’a trouvé. Ils auraient donc garder Herobrine uniquement sur cette map. Herobrine, malgré les appels de Mojang quand à sa suppression, est apparu plusieurs fois depuis sa première apparition, que ce soit dans des mondes Minecraft ou sur les bannières de Mojang, comme sur celle de la minecon 2011. Herobrine aurait créé la guerre entre Pillards et Villageois, qui faisaient auparavant du commerce.

Théorie des disques

Un YouTubeur, surnommé La Taverne à Tatanes, affirme avoir pu établir une corrélation entre le disque 11 (dans lequel il y aurait une voix qui semblerait phonétiquement prononcer « Herobrine » lors de la fin de l’audio) avec le disque 13. Le disque 11, qui est cassé, serait apparemment hanté par Herobrine. Ce disque ne produit pas de musique contrairement aux autres mais des bruits étranges. Ce disque contient des bruits tels que des toussotements, des bruits de pas et on entend vers la fin du morceau « Herobri… », désignant possiblement le nom d’Herobrine.

Le disque 13 comporte d’étranges sons, ressemblant à des cloches. La Taverne à Tatanes a superposé les sons du disque 11 et ceux du disque 13, en accélérant la musique du 13 pour que les durées correspondent1 : les deux se mélangent parfaitement. Il a supposé que le 11 contenait les bruits du joueur et supposément d’Herobrine, le 13 contiendrait l’ambiance de l’endroit, en l’occurrence une grotte. De plus, il a mis les sons de cave bout à bout et les a superposés aussi aux disques 11 et 13 : les trois séquences s’assemblent parfaitement. Il a ensuite superposé tous les sons de grotte, cela a donné un bruit étrange contenant un grognement étrangement proche de celui de l’Enderman.